LES ARTISANS: NOS PARTENAIRES

Nous croyons que le savoir-faire artisanal est quelque chose qui doit à tout prix être préservé. C’est pourquoi nous mettons de l’avant les produits entièrement faits à la main selon les coutumes et traditions des artisans afin de participer à la sauvegarde de l’héritage de leurs ancêtres.

peruviennes qui tricotent en marchant paysage andinVisita Maude 2010, cuarta parte 029

Nous travaillons à long terme et entretenons d’étroites relations avec nos partenaires. Nous pouvons ainsi faire arrimer la demande du Nord avec la production du Sud. Nous veillons à ce que les produits répondent aux besoins de notre clientèle. Nous sommes engagés dans le commerce équitable afin d’améliorer les conditions de vie des communautés avec qui nous travaillons et ainsi contribuer au développement durable.

Carte Pérou

La majorité des artisans avec qui nous travaillons vit dans la grande région du Lac Titicaca, dans le département de Puno. Ce lac magnifique de plus de 8 000 km carrés est niché à 3 812 mètres (12 507 pieds) d’altitude dans la cordillère des Andes. Les villages de nos partenaires se situent jusqu’à 5 500 mètres (18 000 pieds) d’altitude.

Cette région est le bastion de l’élevage d’alpagas avec une population de plus de 1 700 000 animaux, soit plus de 50% de la population totale d’alpaga au Pérou (3 200 000 en 2005).

 

 

 

Tous nos produits sont fièrement identifiés avec le nom de l’artisan qui l’a confectionné. 

 

Découvrez-en plus sur chacun de nos groupes partenaires:

  L’Asssociation Arte-Aymara (tricots)

  Jesus Huamani Santo (pelleterie)

  Leonarda (tricot-fourrure)

  José Huallpa Gutierrez (tissages)

  Coopecan (fils et teintures)

 

error: Content is protected !!