NOTRE ÉQUIPE

équipe

Voici notre belle petite équipe dynamique et dévouée!

De gauche à droite vous trouvez; Diane Gagnon, Diane Touchette, Maude Fodor et Nilda Esperanza Benito Mamani.

 

 

 

Maude Fodor avec bébé alpaga

***

Maude Fodor, fondatrice de PachaMama Canada.

Passionnée de relations interculturelles, Maude s’implique depuis 2004 à la poursuite du projet de coopération internationale mené avec le CECI (Centre d’études et de coopération internationale) auprès de la communauté aymara du Pérou. Elle a aussi participé au programme de solidarité internationale Québec Sans Frontières (Ayacucho, Pérou, 2005, CRÉDIL). Elle est diplômée en Relations internationales et Droit international. Ses passions: les relations humaines avec les artisans, les produits naturels faits à la main et la préservation des traditions ancestrales.

 

 

Diane Gagnon

Diane Gagnon, commis à la qualité et aux commandes

Voici Diane, une femme d’exception qui a consacré plus de 50 ans de sa vie à aider et soutenir les gens dans le besoin. Travailleuse sociale de profession, elle a œuvré auprès d’enfants maltraités, de personnes en perte d’autonomie et d’adultes ayant subis de graves traumatismes suite à des accidents de la route ou du travail. Aujourd’hui à la retraite, Diane travaille chez PachaMama Canada à la gestion des produits, au contrôle de qualité, à la préparation des commandes et à la comptabilité. Nous tenons à la remercier car, avant d’être employée, elle a été bénévole pour nous depuis les tous débuts du projet au Pérou et son appui a grandement contribué au développement de notre petite entreprise. Elle a eu la chance de séjourner à 2 reprises au Pérou et de rencontrer nos partenaires artisanes de la région de Puno. Vous trouvez qu’elle a un air de famille avec Maude..? Et oui, Diane est la mère de Maude!

 

Nilda Esperanza Benito Mamani

Nilda Esperanza Benito Mamani, assistante 

Nilda est une artiste péruvienne quechua ayant élue domicile au Québec. Femme aux multiples talents, son aide est vraiment précieuse chez PachaMama. Elle gère de main de maître le contrôle de la qualité de nos produits. Grâce à sa créativité, nous avons une plus grande variété de styles et de modèles. De plus, elle accompagne maintenant Maude dans les formations données aux artisans et artisanes au Pérou.

Nilda est une grande humaniste. Elle se dévoue dans plusieurs causes sociales comme le droit des femmes et des autochtones ainsi que l’accueil des nouveaux arrivants.

 

 

Diane Touchette, commis à la qualité et aux commandes

Diane est une femme active aux multiples qualités. Jeune retraitée, elle a accepté de mettre à contribution sa riche expérience professionnelle chez PachaMama. Diane travaille avec beaucoup de sérieux mais bien souvent, elle trouve le mot comique qui nous fait éclater de rire. Grâce à elle, notre ambiance de travail est des plus agréables!

 

 

 

 

*Remerciements: à l’équipe du Centre de la Nature de Mont St-Hilaire spécialement à Isabelle et sa famille, à Marie-Hélène et Léo, à Jacques et bien sûr à Maxime! Merci à Lima, Francis et Kristoff. Merci à tous pour vos photos magnifiques! Un merci spécial à Ludyvine Millien et à Emmanuelle Brière pour leur travail de photographe! Remerciement chaleureux à mon mentor en affaire M. François Cormier. Merci à Diane sans qui PachaMama ne serait pas un succès! Et bien entendu merci à nos clients, supporters et amis!   – Maude Fodor.

 

error: Content is protected !!